Formations liées à la Qualité Environnementale Calédonienne

Industrie

12/08/2011

Faisant suite à la formation "Architecture bioclimatique" qui s'est déroulée du 26 avril au 6 mai 2011, a eu lieu du 26 juillet au 5 août dernier la formation "Energie dans le bâtiment" à laquelle ont participé 52 stagiaires.

Destinées plus particulièrement aux architectes, maîtres d’ouvrage publics et privés, assistants aux maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre et plus généralement à tous les professionnels du secteur du bâtiment, ces formations s’inscrivent dans un cursus global axé sur la Qualité Environnementale du bâti.

Par leur mise en oeuvre, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), tous deux partenaires au sein du fonds de concours pour la maîtrise de l'énergie (FCME), souhaitent voir pratiquer de façon plus systématique les bonnes pratiques dans la construction calédonienne.

Une dernière thématique sera présentée lors de prochaines sessions, dont les dates ne sont pas encore fixées, et concernera "le coût global" .