Historique et objectifs

La DIMENC fait le pari de la qualité

Si l’approche de la qualité est de plus en plus développée dans les entreprises privées, elle fait seulement ses premiers pas dans l’administration métropolitaine et en Nouvelle-Calédonie.

Sur le territoire, la DIMENC a ouvert la voie en demandant la certification ISO 9 001 pour l'ensemble de ses missions. L’objectif annoncé est de mieux satisfaire les clients de la direction, à savoir l’Etat, la Nouvelle-Calédonie (le gouvernement) et les trois provinces. Mais également ses bénéficiaires privés tels que les mineurs, industriels et particuliers.

Construite sur le principe de l’amélioration continue, la certification ISO 9 001 est avant tout un engagement dans la durée. Cette démarche constante de progrès se concrétise au quotidien dans toutes les actions de la DIMENC

Après 10 ans de travail et l’obtention de la certification ISO 9 001, la DIMENC ne s’arrête pas là et souhaite aller plus loin dans sa démarche d’assurance qualité en préparant le service laboratoire à l’accréditation selon le standard ISO 17 025.

Equipe Qualité

Tél. : 27 02 30
Fax : 27 23 45
Courriel : dimenc@gouv.nc