L'étiquette énergétique appliquée aux équipements électroménagers

montage photos

 

Depuis le 1er avril 2019, les équipements électroménagers importés en Nouvelle-Calédonie doivent répondre à une norme d’efficacité énergétique. Ainsi pour un même service rendu, ces équipements consommeront moins d’énergie pour une facture d’électricité abaissée. Au moment de l’achat d’un équipement électroménager, le consommateur sera ainsi en mesure de faire son choix en fonction du niveau de consommation énergétique de l’équipement.

 

Réduisez vos impôts en achetant un équipement A+++

Conformément au code des impôts en Nouvelle-Calédonie (article 128 g), dans la limite de 1 million de francs :

image

 

Tout ouvrir / Tout fermer

Concernant les équipements dont la norme d’efficacité énergétique est différente de la norme européenne, il est nécessaire d’ajouter une étiquette complémentaire pour permette au consommateur de comparer les équipements, quelle que soit leur origine.

Professionnels, pour générer cette étiquette complémentaire, un outil informatique et un guide utilisateur sont à votre disposition :

 

La fin des ampoules à incandescence et à halogènes

Depuis 1er janvier 2020, l’importation des ampoules à incandescente et à halogènes est interdite en Nouvelle-Calédonie. Cette mesure vise à réduire la consommation énergétique liée à l’éclairage et ainsi réduire la facture en électricité. Pour mémoire, 95 % de l’électricité consommée par une ampoule à incandescence se transforme en chaleur.
Visuel campagne étiquette énergétique