L'encadrement des messages publicitaires en lien avec l'énergie

NP3
Par leurs comportements, les consommateurs influencent le marché. 
 

Il paraît essentiel que les consommateurs aient conscience des enjeux  énergétiques de la Nouvelle-Calédonie afin de faire évoluer leurs comportements, d’évaluer l’impact de leurs gestes quotidiens et ainsi de se considérer comme des acteurs à part entière de la transition énergétique.

L’encadrement des messages publicitaires en lien avec l’énergie est un très bon moyen d’impliquer les consommateurs et de leur rappeler régulièrement l’importance de la maîtrise de leurs consommations énergétiques.

Le principe est de pouvoir profiter de l’impact sur les consommateurs des secteurs concernés pour diffuser un message d’intérêt général.

L’objectif visé est de mener une action permanente de sensibilisation sur la consommation énergétique auprès du consommateur ; et également de susciter sa réflexion et son intérêt pour choisir des équipements plus efficaces (consommation moindre pour un même service rendu).

Un slogan pour sensibiliser les consommateurs aux économies d’énergie

Il s’agit de sensibiliser les consommateurs sur deux axes :

  • sensibiliser sur la sobriété : utilisation rationnelle de l’énergie.  La meilleure énergie est celle que l’on ne consomme pas ;
  • sensibiliser sur l’efficacité : promouvoir l’achat d’appareils moins consommateurs d’énergie, ayant une meilleur efficacité énergétique.

« Construisons notre pays, économisons l’énergie »